Le cendrier d’extérieur est un excellent équipement pour lutter contre les déchets de fumeurs. Aujourd’hui, il est disponible en une multitude de modes d’utilisation, de design et de matière. Certains établissements utilisent cet accessoire spécial pour aider à fumer dehors. Quels sont-ils ?
Les restaurants
Le nombre de fumeurs ne cesse de croitre à une vitesse folle dans le monde. Dans presque tous les pays, il existe des individus qui adorent vapoter une cigarette électronique ou une cigarette classique. Le problème, c’est que tous les établissements ne l’autorisent pas en raison des non-fumeurs et des dangers de la fumée.
C’est la raison pour laquelle certains lieux installent des cendriers d’extérieur utilisables pour fumer dehors. Cela permet aux personnes concernées de profiter tranquillement, sans laisser leurs déchets. Parmi les établissements dans lesquels vous retrouverez cet équipement, on peut mentionner les restaurants.
En réalité, les cendres émises peuvent porter atteinte à l’hygiène et à la propreté des lieux. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises de restauration installent des cendriers extérieurs.
Les entreprises privées
Les entreprises privées sont conscientes qu’elles recrutent du personnel varié avec des envies différentes. Par conséquent, les chances pour que les employés soient des fumeurs sont très élevées. Pour permettre aux différents collaborateurs de fumer librement, des cendriers d’extérieurs sont installés.
Ils permettent au personnel de fumer dehors, sans laisser des mégots et des cendres dans les bureaux. La mise en place de cet outil de collecte évite également la production de fumée dans les locaux de l’entreprise. C’est une excellente idée puisque ces fumées peuvent encombre les non-fumeurs.
Les espaces urbains publics
Tout le monde peut fréquenter les espaces urbains sans exception. Ce qui fait la particularité de ces lieux, c’est qu’ils n’imposent aucune restriction. Toutefois, l’hygiène et la propreté sont une priorité en France. Les mégots et les cendres de cigarettes ne peuvent pas traîner n’importe où.
C’est la raison pour laquelle ces espaces urbains sont dotés de cendriers extérieurs. Les passants peuvent alors profiter de leur cigarette, tout en disposant d’un outil de collecte où laisser les cendres. Cela est bénéfique, autant pour les fumeurs, que pour l’environnement.
Les établissements de l’Etat
Dans les locaux d’établissements étatiques, n’importe qui ne peut pas fumer comme il le souhaite. Il existe des panneaux qui indiquent clairement que les cigarettes ne sont pas autorisées. Certaines administrations plus clémentes installent des espaces spécialement réservés aux fumeurs.
Dans ces lieux, on retrouve les incontournables cendriers d’extérieurs. Ils permettent aux employés ou aux visiteurs de fumer et de favoriser la collecte des déchets et des cendres.
Les espaces pour les enfants
Dans les écoles, les parcs d’attraction, les crèches et autres espaces pour enfants, il convient d’être prudent. N’importe qui ne peut pas fumer dans ces lieux pour la sécurité des plus petits. Heureusement, des espaces dédiés aux fumeurs existent. Ils sont généralement équipés de cendriers extérieurs.
Ces modèles sur pied sont souvent fabriqués avec des matériaux résistants comme l’acier ou l’aluminium. Ainsi, ils durent plus longtemps et permettent la collecte des cendres et mégots.