Comment bien préparer une cave à cigares ?

Les cigares sont une vraie passion pour de nombreuses personnes. Si vous êtes un amateur ou que vous commencez à vous intéresser à eux, cet article est pour vous. Il vous aidera à savoir comment préparer une cave à cigares avant son utilisation.

Comment choisir sa cave à cigares ?

La cave à cigares permet de bien conserver ces derniers. Il faut donc se renseigner sur les critères de base à savoir avant d’en acheter un. Cela vous évitera de vous tromper inutilement ou de faire un mauvais choix.

L’humidité

Pour acheter votre cave à cigares, vous avez besoin de connaître le pourcentage d’humidification. Le taux d’humidification nécessaire pour préserver les cigares est de 70 % environ. Le cèdre d’Espagne est un bon bois qui conserve bien l’humidité. Il est la plupart du temps, préféré par les amateurs. Il faut donc bien choisir le vôtre.

Évaluer votre besoin

Si le nombre des cigares de votre collection est assez important, vous devez choisir une cave aussi grande. Il ne faudrait pas vous tromper sur la taille. Vous pouvez également adopter une cave en vitre, mais vous devez forcément acheter un excellent humidificateur afin de bien conserver vos cigares. Notez que plus la cave est grande, plus il coûtera cher.

La contenance

La contenance est un point à ne pas négliger. En le prenant en compte, vous avez exactement la quantité de cigares qu’il peut contenir. Cela vous permettra de ne pas encombrer inutilement votre espace.

La couleur et les ornements

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, dit-on. Ainsi, vous pourrez choisir celle qui est votre style ou de votre goût et qui ira parfaitement à votre intérieur.

Comment préparer sa cave à cigares ?

Après l’achat de votre cave à cigares, vous devez le préparer à recevoir vos cigares. À cet effet, vous devez savoir certaines choses et bien les appliquer.

Bien humidifier sa cave à cigares

Cette étape s’avère très importante. L’humidification d’une cave à cigares dépend de chaque cave. En effet, il existe des caves à cigares qui ne possèdent pas d’humidificateur. Ainsi, vous pourrez mettre un chiffon dans l’eau à mettre dans la cave et laisser reposer 15 minutes. Vous répéterez le même manège jusqu’à ce que le bois n’absorbe plus l’eau. Vous pouvez laisser de l’eau dans une tasse et le laisser dans la cave toute la nuit. Pour les caves avec humidificateur, il suffit de le remplir d’eau distillée. Ensuite, vous le sécherez et le remettrez en place et le tour est joué.

Utiliser l’hygromètre

L’hygromètre est un instrument qui sert à mesure l’humidité. Ainsi, il vous servira à savoir si l’humidité est suffisante ou pas pour vos cigares. Pour le mettre en marche, il faudra suivre quelques étapes. Remplissez le fond d’un tupperware de sel et versez-y une dizaine de gouttes d’eau déminéralisée. Mettez ensuite un récipient comprenant l’hygromètre, refermez, et laissez reposer 8 heures de temps. Votre hygromètre est prêt à l’utilisation après cela. En état de marche, il devra afficher 95 % au moins d’humidité.