Si vous planifiez un voyage à Kyoto, vous aurez déjà certainement vu des photos de cette allée située dans une forêt de bambous immenses atteignant une vingtaine de mètres.
Celle-ci se trouve à Arashiyama, au Nord-Ouest de la ville de Kyoto. On peut visiter cette foret à pied ou en pousse-pousse.
A SAVOIR:
- On ne peut pas rentrer dans la forêt elle-même car elle est protégée par des barrières.
- L’entrée est gratuite et c’est ouvert 24h/24.
- Mieux vaut la visiter en milieu de journée, lorsque le soleil éclaire bien la forêt, sinon il peut y faire très sombre en fin d’après midi (pas idéal pour les photos).
Une promenade dans la forêt de bambous d’Arashiyama, près de Kyoto, ne prend pas longtemps, mais vaut la peine. Après avoir franchi le Tenryuji, un portail en fer, il n’est pas loin et vous êtes entouré de ces plantes à forte croissance.
MARCHEZ EN RESTANT ZEN
Sur les sentiers sinueux, elle traverse agréablement et de manière impressionnante la forêt de bambous que les japonais utilisent d’ailleurs pour créer des accessoires en bois. Vous vous sentez comme un nain, entouré de ces bambous de plusieurs dizaines de mètres de haut.
Même dans les vents légers, vous pouvez entendre le bruissement et le grincement des troncs de bambou osseux qui se plient dans la brise. Et au crépuscule, il y a une lumière magique.
Comme l’endroit est très populaire, il est presque impossible de prendre des photos sans touristes sur la photo. Il faut donc éviter de venir le week-end ou les jours fériés et préférer arriver le plus tôt possible.
COMMENT PASSER À AUTRE CHOSE ?
Dans la forêt de bambous, vous avez le choix ! Vous pouvez explorer la forêt à pied, à vélo ou même en pousse-pousse.
Si vous voulez voir Arashiyama vous-même, nous vous recommandons de louer un vélo en ville. Par exemple, il ne faut que 10 minutes de la gare à la forêt de bambous et vous passerez devant de nombreux temples, dont le célèbre Tenryu-ji avec son magnifique jardin.
Si vous n’aimez pas faire du vélo, vous devriez absolument prendre le train romantique de Sagano (Sagano ou Torokko), d’où vous pourrez observer les environs sur de charmants wagons. L’itinéraire est particulièrement populaire en automne, lorsque les feuilles commencent à changer de couleur.