L’éphédra est une petite plante qui est encore très peu connue en Occident et qui est cependant très utilisée dans la médecine asiatique. Poussant dans les zones désertiques et en bord de mer, elle présente de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, cette plante est constituée d’éphédrine.
Pour nous assurer une bonne santé, nos organes doivent être bien stimulés et fonctionner correctement. Pour cela, la phytothérapie est aujourd’hui très privilégiée. Parmi les différentes plantes utilisées dans ce domaine, il y a l’éphédra qui permet d’améliorer le fonctionnement de l’appareil respiratoire et de l’appareil digestif.
Ainsi, si vous sentez que vous avez un problème au niveau de ces organes, surtout en période hivernale, cette plante est un excellent moyen de vous aider à assurer la bonne santé de ces parties de votre corps.
Également très importants pour notre santé, le cœur et l’appareil circulatoire doivent être en bon état. En effet, si la tension artérielle est trop haute ou trop basse, cela peut avoir d’énormes répercussions sur votre confort de vie.
Ainsi, tout comme pour le tube digestif et l’appareil respiratoire, le système circulatoire doit être bien entretenu. La phytothérapie est également la solution. Pour cela, les produits ou compléments alimentaires à base d’éphédra peuvent assurer une bonne santé à votre cœur et stabiliser votre tension artérielle (voir sur plantavie.fr pour plus de renseignements).
Vous vous sentez souvent fatigué ? Cela peut avoir différentes raisons. Dans tous les cas, l’éphédra peut aussi vous aider à retrouver de la force et de la vigueur. En effet, les nutriments et éléments contenus dans cette plante lui donnent ces propriétés.
En outre, cette plante vous aide aussi à faire face à des maladies comme la fièvre. En effet, lorsque la température corporelle monte et que vous commencez à ressentir de la migraine, l’éphédra peut aussi vous aider à les soulager et alléger les différents symptômes de la fièvre.
Comme vous pouvez le voir, l’éphédra est une plante qui apporte de multiples bienfaits sur notre organisme. Les médecins de l’Asie l’ont bien compris et l’ont exploité au maximum. Ainsi, l’éphédrine dans l’éphédra permet aussi :
Cependant, il est important de noter que les produits à base de cette plante peuvent aussi présenter quelques effets indésirables comme les insomnies, les agitations, les vomissements et les vertiges. Par ailleurs, cette plante est déconseillée en cas de dépression, de diabète, de troubles cardiaques et de migraines. Enfin, elle ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes.