Plus que de simples décorations sur un réfrigérateur, les aimants sont aujourd’hui très utilisés en thérapie. Et pour cause, la thérapie magnétique permet de prévenir et de guérir un certain nombre de maladies. Surtout porté sous forme de bracelets, un tel accessoire a plusieurs avantages sur la santé. Zoom sur les bienfaits de la thérapie magnétique.
Une grande partie de notre organisme dépend d’une bonne circulation. Transportant l’oxygène vers tous les organes, mais également les nutriments indispensables à leur bon fonctionnement, la circulation est primordiale pour une bonne santé. Et en cas de maladie, c’est aussi la circulation qui assure un bon rétablissement.
La thérapie magnétique améliore la circulation grâce au pouvoir des aimants. Ils peuvent être utilisés pour améliorer le flux sanguin vers une zone spécifique du corps. Ils favorisent une meilleure circulation, fluidifiant ainsi le transport du sang dans tout l’organisme.
Le principal avantage d’une circulation accrue est que les toxines sont éliminées du corps beaucoup plus rapidement. Si vous souhaitez augmenter le flux sanguin, vous pouvez porter des bracelets magnétiques sur chaque bras. Cependant, ne le porter qu’à un seul bras s’avère tout aussi bénéfique.
Si vous êtes sujet à des douleurs chroniques ou passagères au niveau des articulations, la thérapie magnétique peut être un excellent analgésique naturel. Cette thérapie traite votre douleur en visant directement sa cause. On fait plus précisément à ces douleurs ayant souvent comme source un dépôt de calcium et une augmentation des niveaux d’acide lactique.
Les aimants favorisent en effet la circulation du calcium, évitant ainsi les dépôts tout en réduisant les niveaux d’acide lactique. En favorisant cette circulation, les aimants vont en plus améliorer le processus de guérison des os et des articulations.
La thérapie magnétique encourage aussi la production d’endorphine dans le corps, rendant ainsi la douleur plus supportable. En stimulant cette production d’endorphine, la thérapie magnétique peut donc fortement bénéficier aux personnes qui prennent quotidiennement des analgésiques.
En améliorant la circulation, la thérapie magnétique agit également comme anti-inflammatoire naturel. De ce fait, les aimants sont fortement conseillés pour accélérer la guérison de la zone enflammée par une blessure ou une infection.
Agissant en douceur (mais efficacement), les aimants réduisent petit à petit les enflures, les rougeurs et les raideurs. Le port de bracelet magnétique ou toute autre forme de thérapie magnétique est ainsi fortement conseillé pour les personnes sujettes à tout type d’inflammation.
La thérapie magnétique s’avère également efficace la nuit. L’astuce est simple : porter un bijou magnétique. Plusieurs études démontrent en effet que les aimants auraient la capacité d’améliorer la production de mélatonine. C’est l’hormone qui induit le corps en sommeil.
Les personnes souffrant d’insomnie ou de trouble du sommeil ont donc tout intérêt à user de cette thérapie. Avec l’aide des aimants, vous aurez non seulement un sommeil plus apaisé et complet, mais vous vous réveillerez aussi plus en forme et reposé.
Les aimants provoquent le passage d’une onde magnétique dans votre corps. Lorsque cela se produit, l’énergie augmente à mesure que le sang circule mieux. Les tissus mous du corps s’allongent de manière égale et se détendent ainsi. Vous constaterez que vous serez capable de vous reposer et d’être à l’aise là où vous n’étiez pas auparavant (et aussi en général).