Brillance, facilité de pose, design… le béton ciré est l’un des types de revêtement de sol les plus utilisés actuellement. La majorité des décorateurs d’intérieur le choisissent en finition justement parce que ses avantages sont considérables comparé aux autres matériaux. Même le béton classique ne lui arrive pas à la cheville.
Le béton ciré porte un style unique, une élégance et un aspect brut en même temps. Il a l’avantage d’être naturel en plus d’être tendance. Ce type de sol n’est pourtant pas si nouveau que cela. Il rentre dans la tendance actuelle parce qu’il répond à un besoin de facilité, de praticité et d’esthétique.
En effet :
Côté design, l’absence de stries, de joints et de couleurs sur le sol agrandit l’espace. Visuellement, c’est très beau parce que le sol semble plus en harmonie avec le reste des pièces. Les pièces sont plus chaleureuses, parce que le sol est plus chaud. En effet, la température est plus forte que sur du carreau grâce au quartz. Vous pouvez même traîner pieds nus, ce qui n’est pas possible sur du carreau. Pourtant, cela ne réchauffe pas la chambre. L’isolation étant assurée évidemment.
Le béton ciré est plus facile d’entretien que les stratifiés ou le carrelage. Vous n’avez qu’à passer un coup d’aspirateur et de l’eau savonneuse pour tout nettoyer. Son aspect brillant demeure également, même après des années de pose. Mais, il faudra mettre une couche de cire tous les ans et polir comme sur du parquet ou du bois en plancher.
Vous pouvez demander à un professionnel de venir le poser ou le composer vous-même. Il suffit de trouver le bon grammage des matériaux et de mettre la main à la pâte.
Le béton ciré s’adapte à tous les types de design d’intérieur : classique, simple, chic, traditionnel, moderne, etc. En fait, il permet de sublimer votre décoration et peut même servir à la rehausser. Vous pouvez mettre tous les types de meubles qui vous plaisent et la couleur de mur qui vous convient.
Le béton ciré peut également être appliqué pendant une construction ou en rénovation. Vous pouvez recouvrir le béton classique avec, ou couvrir votre ancien carrelage pendant. Ce qui évite des travaux de réhabilitation de grande envergure et une vous fait gagner du temps.