Quel bardage intérieur est le moins salissant quand on a des enfants ?

Pour une décoration murale de la maison, la façade est une meilleure option. Elle est disponible en différentes matières. Pourtant, il est important de bien choisir le bardage durable comme revêtement mural. C’est pourquoi, nous essayons de vous aider à trouver le meilleur bardage dans votre maison.

Les différents types de bardage

Le bardage a deux utilisations dans la maison, elle permet à la fois d’habiller le mur de la maison. Le bardage est également utilisé pour l’isolation extérieure de la maison. Le bardage est disponible en matière différente, elle nous est même considérée comme une finition extérieure de votre maison.

Les différents matériaux de bardage

Le bardage est disponible en matériaux différents, nous allons citer quelques-unes de ces matières de fabrication de bardage.

Premièrement, il y a le bardage en bois, il a un aspect chaleureux et naturel, ce qui le rend spécial et apprécié par de nombreux gens. De plus, le bois est l’une des matières les plus répandues en matière de fabrication de bardage.

Il est doté d’une résistance et disponible en qualité différente. Concernant son prix, il varie en fonction de la résistance, la classe et l’importance du bardage en bois. En outre, le bois est également choisi  en fonction de l’endroit où il doit être placé. Il y a le bardage en bois pour l’extérieur et l’intérieur. Mais il y a également le bardage en bois qui résiste à l’humidité des autres ne résiste pas.

Mais en toutes causes, il est recommandé de choisir le bardage en bois le plus durable, qui ne se ruine pas facilement du aux chocs. Il suffit juste de penser à une touche esthétique de chaque bardage. De plus, le bardage en bois est le meilleur quand on est avec des enfants.

Le bardage en résine

Le bardage en résine est aussi ultra résistant. Ce qui le distingue est qu’il est disponible avec tout type de pose, il peut aussi être posé rapidement. Il est disponible en différents types de décoration dans la maison. Ce qui lui permet de s’adapter à la thématique de décoration dans une maison. Il est facile à entretenir, un simple nettoyage suffit donc il s’adapte bien dans le foyer ou il y a des enfants.

Les autres types de bardages

A part ce qui a été cité tout à l’heure, il y a d’ autres types de bardages pour un revêtement mural de la maison.

D’une part, le bardage en PVC est très pratique de nos jours dû à sa nature recyclable. Il est aussi à prix abordable  et durable. Quant à sa dureté, on estime une dureté allant de cinq à dix ans. En outre, le lame en pvc résiste à l’humidité et aux intempéries, il est donc parfait comme bardage extérieur ou intérieur.

D’autre part, le bardage en fibres ciment, il est idéal pour un usage extérieur dû à leur matériel de fabrication. Ce qui le distingue et qu’il résiste aux différents changements climatiques, aux insectes et aux moisissures. Cependant, il est difficile à poser dû à son lame très épaisse.