Vous souhaitez connaître la clé d’un barbecue réussi ? Commencez par bien choisir le morceau de viande que vous souhaitez griller. Parmi les viandes les plus choisies, on peut citer le bœuf. Il est considéré comme le plus classique. De plus, le bœuf promet un grand nombre de morceaux qui se prêtent facilement au barbecue.
Quand on parle de barbecue, on pense tout de suite au filet mignon du bœuf. On peut même dire que le filet mignon est considéré comme le plus tendre des biftecks. Cependant, il ne fait pas partie des plus goûteux. Il est aussi important de vous préciser que le filet de bœuf est relativement onéreux. Pour reconnaître le filet mignon, vous pouvez prendre quelques mesures. Ce dernier doit avoir 4 cm d’épaisseur.
Vu que c’est une viande assez tendre, vous n’avez pas besoin de la faire mariner. Il vous suffit de l’assaisonner au goût. En ce qui concerne le temps de cuisson, on vous recommande de le servir saignant ou mi — saignant. Lors de votre achat, essayez de ne pas confondre le filet avec le tournedos d’intérieur de ronde ou les médaillons. Ces derniers sont moins tendres et plus secs.
Vous pouvez aussi miser sur le bifteck de côte. Bien évidemment, cette viande provient de la côte. Il fait partie des grands favoris des amateurs de viande de bœuf. Et cela n’a rien d’un hasard. Sachez que le bifteck de côte est à la fois tendre, juteux et goûteux. Cela est grâce à la présence de l’os qui offre une meilleure saveur à la viande. Mais, si vous tenez à profiter d’une viande désossée, vous pouvez opter pour l’entrecôte ou le faux-filet. C’est un bifteck de côte désossé. Trouvez chez Vincent Paysage quelques recettes pour profiter d’un bifteck bien tendre.
Cette viande doit avoir 2 cm d’épaisseur. Le plus de cette viande, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de cuisson. Si vous tenez à la faire cuire au four, elle vous promet une saveur exceptionnelle. Comme c’est une viande connue pour sa tendreté, vous n’avez pas non plus besoin de la faire mariner. Si vous avez décidé d’opter pour le bifteck de côte, choisissez une cuisson à point.
La bavette est la viande qui provient du bas de la surlonge. Il y a deux types de bavettes. Il y a la bavette d’aloyau et la bavette de flanchet. C’est une viande qui est à la fois tendre, juteuse et savoureuse. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme le morceau parfait pour un barbecue party. Une bavette de qualité doit avoir 2,5 cm d’épaisseur si vous souhaitez réaliser des tranches individuelles.
La bavette est meilleure quand elle est saignante ou mi — saignante. Et afin d’améliorer son goût, vous pouvez tout à fait mariner cette viande. Pour réussir votre barbecue party, d’autres morceaux de viande de bœuf sont également à votre disposition. Il y a :