La nourriture n’est rien sans épices, et chaque pays a ses propres préférences. Ce sont ces combinaisons uniques qui donnent aux différentes cuisines leur caractère unique.
Vous êtes-vous déjà demandé quelles épices et herbes sont populaires et les plus utilisées dans quels pays ? 2 entreprises ont fait des recherches sur 36 cuisines du monde pour voir quelles étaient les épices et herbes les plus populaires et s’il y avait des ingrédients communs ou non.
Ceci a été déterminé en étudiant les ingrédients des plats nationaux de ces pays, et avec ces données, ils ont créé un infographique cool 🙂
L’infographie ci-dessus montre que, étonnamment, le cumin est l’épice la plus populaire dans le monde, et la coriandre (ou coriandre) est l’herbe la plus utilisée.
En Europe et en Afrique, l’ail est le plus répandu parmi tous les plats considérés, et l’origan, sans surprise ici, est courant dans les régions méditerranéennes.
Avec ce graphique, vous pouvez recréer n’importe quelle cuisine en utilisant les trois épices listées en dessous du pays.
Et ça colle plutôt bien
Si vous recherchez les ingrédients présents sur ce graphique, vous avez l’embarras du choix sur internet mais attention certains ont des produits meilleurs que d’autres. Voyez des boutique qui se soucient de la santé de leurs clients et de la Terre comme Superfoodmag.fr (voir ici) par exemple que nous connaissons pour avoir passer de nombreuses commandes d’épices et notamment du clou de girofle une vraie tuerie (et jamais déçu sinon je ne le recommanderai pas lol) .
Des plantes comme le clou de girofle, l’origan, la coriandre, la menthe, la menthe, le basilic, le persil, etc. peuvent facilement être cultivées et ne prennent que quelques semaines à quelques mois à pousser.