Vous êtes à la recherche d’un moyen pour fabriquer un piège à mouche ! Dans cet article nous allons vous donner quelques astuces pour pouvoir concevoir vous-même un piège à mouches efficace avec les moyens du bord !
Les mouches sont pénibles mais le sont encore plus lorsque la saison chaude arrive. Elles peuvent infesté en un rien de temps une maison. Chaque année, l’invasion de mouches devient de plus en plus conséquente et il est temps d’y remédier.
Seulement une minorité de personnes savent qu’il est tout à fait possible de fabriquer soi-même un piège à mouche efficace. Le fait de fabriquer soi-même son piège à mouche est une méthode économique mais aussi écologique.
Fabriquer un piège à mouche est une manière de se débarrasser de manière efficace des mouches. Il existe plusieurs avantages issus du fait de fabriquer son propre piège à mouche. La première étant d’éviter d’utiliser des produits chimiques qui peuvent être toxiques et dangereux .
Le deuxième avantage est que sur le plan économique nous allons éviter d’attribuer un certain budget juste pour les pièges à mouche.
Il y a plusieurs techniques pour fabriquer un piège à mouche qui sont très facile et pourtant efficace. Le premier piège à mouche fait maison est celui où on utilise une bouteille en plastique. C’est une manière écologique de recycler vos bouteilles d’eau ou de jus. Pour le réaliser, il suffit de prendre une bouteille en plastique vide, des appâts, de l’eau, et du liquide vaisselle ou tout autre produit.
Pour commencer à fabriquer votre piège à mouche, il faut prendre une bouteille et le couper à partir de la longueur grâce à des ciseaux ou un couteau. Il n’est pas nécessaire que votre coupe soit bien alignée et bien droite. Ne vous inquiétez pas, votre piège va tout de même fonctionner même si la découpe n’est pas bien droite. Ensuite, il faut retourner la bouteille pour que la partie haute de la bouteille puisse être transformée en entonnoir. Pour le fixer vous pouvez utiliser un scotch, des agrafes ou même de la colle. Assurez-vous juste que ce soit imperméable parce que vous allez verser de l’eau au fond de la bouteille. Lorsque c’est fait, vous allez mettre quelques cl d’eau dans la bouteille et veillez à laisser un espace entre l’entonnoir et votre eau.
Le deuxième piège qu’on peut fabriquer est celui du bocal en verre. C’est le piège le plus facile à utiliser parce qu’il suffit d’avoir un bocal en verre et d’enlever le couvercle. Il est à noter qu’on a besoin d’un bocal en verre exclusivement et non pas d’un bocal en plastique. Pour le fabriquer il faut enlever le couvercle et le tour est joué ! Ensuite, vous pouvez tendre un film alimentaire sur cette ouverture du bocal. Puis, vous allez bien étirer le film alimentaire à l’aide d’un plastique pour que ce soit bien tendu et faire des trous dans le film. C’est à travers ces trous que vont entrer les mouches dans le vocal qui vont être attiré par des mixtures et qui ne pourront pas en sortir.
Les recettes d’appât sont très importantes si on veut fabriquer soi-même un piège à mouche. Pour en fabriquer, c’est facile, il suffit de retenir que les mouches aiment les choses sucrées ayant une forte odeur. Il faut donc axer les recettes sur des mixtures à base de sucre et des fermentation.
Parmi la sélection, vous pouvez utiliser du sucre avec de l’eau et mélanger avec de la levure boulangère.
Vous pouvez aussi utiliser du sirop à base de fruits comme la fraise, la grenadine et la pêche, mélanger avec un peu d’eau et verser dans un piège à mouche en bouteille.
Il y a aussi la recette à base de vin rouge. C’est l’odeur de fermentation du vin qui attire les mouches et donc vous pouvez en verser dans le piège à mouche.