Vous fumez le cigare pour la première fois. Il faut savoir que tous les cigares ne se valent pas. Dans ce monde, en fonction des terroirs, des fabricants, il existe une multitude de goûts, mais également de puissance. Alors, comment choisir ses cigares ? La réponse dans cet article.
Il existe plusieurs éléments à prendre en compte avant d’acheter un cigare, parmi les plus importants figure la puissance. C’est sans doute le premier critère de choix. Pour cause, quand on brûle un cigare, on veut tirer profit de ces effets relaxants, ressourçant et apaisants. Et c’est la puissance qui détermine la dose de votre cigare. Pour vous aider, il existe 3 catégories de produits :
Pour les débutants, il est conseillé de commencer par le doux. Sinon, vous sentirez le tabac trop pesant. Quant au cigare doux, l’intensité et le goût peuvent également être doux pour vous. Vous progresserez petit à petit en puissance. Et même dans ce cas, il vaut mieux ne pas franchir la barre de cigares de force moyenne.
Côté forme, la cigarette classique n’est pas du tout de taille face au cigare. Ce dernier brille par son design charmant. Brûler un cigare permet de s’affirmer. Vous reconnaîtrez vous-même si vous voyez un boss qui fume de La Havane. Derrière la longueur ainsi que le diamètre d’un cigare se cache toutefois des informations qui peuvent avoir un impact sur votre choix.
Il faut savoir que les grands cigares se montrent généralement plus doux tandis que les petits cigares sont souvent très puissants. Ainsi, le choix d’un cigare ne doit pas se faire à l’improviste. Ce n’est pas tout, les modèles de petite taille offrent une expérience plus riche en goût alors que les cigares plus doux c’est-à-dire de grande taille proposent une expérience savoureuse plus simple. Concernant les saveurs proprement dites, il en existe un nombre presque infini de mélanges d’odeurs de cigares : épicées, terreuses, douces et bien d’autres encore. Et pour profiter au maximum de votre dose, il est judicieux d’avoir des accessoires pour cigares de qualité comme ces cendriers en céramique.
La puissance, la taille et la saveur ne sont pas les seuls points à considérer lors de l’achat d’un cigare. Il est également important de faire le point sur le prix du produit. Quoi qu’on dise, les cigares coûtent particulièrement cher que les cigarettes. Ainsi, vous devez trouver un équilibre entre le produit qui convient le mieux à votre préférence et celui qui ne nuit pas à votre portefeuille.
Pour faire simple, optez pour un cigare au bon rapport qualité/prix. Et pour ce faire une idée dans ce domaine, pensez à acheter une boîte de cigares et non une seule tige à chaque fois que vous avez envie de fumer. Cela vous permettra de bénéficier d’au moins un cigare gratuitement.