Les vélos d’exercice sont un moyen tellement efficace de faire de l’exercice cardiovasculaire et d’augmenter la masse musculaire des jambes que les astronautes les utilisent pour contrecarrer les effets de la microgravité. Dans la vie de tous les jours, les vélos d’exercice fournissent des séances d’entraînement qui brûlent des calories pour aider à perdre du poids. Il y a une variété de marques et de modèles qui ont tous des caractéristiques différentes, mais les bases sont les mêmes, donc choisir le meilleur vélo pour perdre du poids est une combinaison de principes de base et de préférences personnelles.
Trouvez votre type
Il existe deux types de vélos d’exercice. Le vélo droit est équipé d’une selle droite, ce qui permet au cycliste de travailler en position verticale, tandis que le vélo couché est équipé d’une selle inclinée et d’un dossier de selle. Les vélos droits imitent plus fidèlement les vélos d’extérieur, tandis que les vélos couchés offrent plus de confort et de soutien dorsal. Les deux sont efficaces pour augmenter la fréquence cardiaque et brûler les calories nécessaires à la perte de poids, alors choisissez le vélo qui vous convient le mieux, car cela aura un impact sur la durée de vos randonnées.
Testez la résistance
Les vélos d’exercice offrent plusieurs niveaux de résistance. Étant donné que les individus ont différents niveaux de condition physique, la clé est de tester le vélo en fonction de vos besoins personnels. Assurez-vous que le réglage le plus bas offre une tension suffisante tout en vous permettant d’améliorer à mesure que vous devenez plus fort. Des réglages accrus devraient augmenter votre fréquence cardiaque et des réglages plus élevés devraient pouvoir vous mettre au défi jusqu’à 85 % de votre fréquence cardiaque maximale.
Les options supplémentaires
Les vélos d’exercice ont des écrans qui offrent des fonctions de base telles qu’un moniteur de fréquence cardiaque, un compteur de calories et différents plans d’entraînement. Testez un vélo pour vous assurer que vous pouvez atteindre confortablement l’écran et les poignées. Certains vélos d’exercice offrent plus de programmes d’entraînement ou des moyens avancés de surveiller votre fréquence cardiaque et votre dépense calorique. Les vélos dotés de paramètres d’affichage spécifiques tels que l’âge, le sexe, le poids et le niveau d’activité et d’un cardiofréquencemètre ont tendance à enregistrer plus précisément la dépense calorique et peuvent donc vous aider à mieux suivre votre bilan énergétique pour perdre du poids.
Adaptez votre espace
Les dimensions du cadre sont également importantes lorsqu’il s’agit de choisir le vélo qui vous convient. Mesurez soigneusement la surface d’exercice prévue et emportez ces chiffres avec vous lorsque vous magasinez. Les vélos couchés occupent généralement plus d’espace que les vélos droits, mais un vélo droit peut ne pas offrir les caractéristiques que vous recherchez. Choisir le meilleur vélo pour vous, c’est répondre à tous vos critères à un prix que vous pouvez vous permettre.