Les meilleures tentes de camping en 2017

Une envie de faire du camping ? Vous avez surement besoin de tente ! Et pas de n’importe laquelle. Profitez de la nature dans le plus grand confort en investissant dans une tente de qualité. Nous avons sélectionné les meilleures tentes de camping de l’année pour vous :

Vango Kinetic V 600 :

C’est une tente gonflable. Elle dispose de 6 couchettes et a été conçue pour 2 à 4 personnes. Fabriquée à base de polyester, elle est résistante et la couche sombre du tissu intérieur pourra vous protéger de la lumière du soleil au réveil. Elle est très spacieuse et sa hauteur de 2 mètres vous permettra de rester debout pour l’installation. Elle dispose également de grandes fenêtres accompagnées d’un couvercle pour contrôler votre intimité. Au vu de sa qualité, Son prix est assez élevé. Cependant, il est toujours indispensable d’investir dans une tente qui durera plusieurs années.

OUTAD :

Une tente imperméable à la forme hexagonale qui est idéale pour 3 à 4 personnes. Elle est très spacieuse et dispose d’un sac de transport, de 6 piquets en métal pour fixation et d’un crochet à l’intérieur, en haut pour accrocher la lampe de camping, ainsi que d’une porte, d’une fenêtre et d’une moustiquaire. Elle est faite en tissu en polyester 210D combinée à une matière anti-UV. De plus, son tapis de sol est imperméable. Sa dimension à l’utilisation est de 240 x 210 x 130 cm et son emballage fait 24 x 21 x 14cm. Elle pèse 1.09kg.

Skandika Montana II :

Il s’agit d’un modèle familial pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Elle est dotée de 3 cabines pouvant permettre à chaque personne de garder son intimité, mais aussi d’une cloison mobile qui vous permettra de rester ensemble quand vous le souhaiterez. Elle est très grande (longueur 700cm x largeur 310cm x hauteur 2 mètres) et très pratique. De plus, elle est imperméable et est livrée avec un tapis de sol et une housse de transport. Cependant, elle ne peut être installée par une seule personne.

Coleman Coastline 4 Deluxe :

C’est un modèle très facile à installer même pour une seule personne, en une trentaine de minutes. Elle résiste très bien à pluie et au vent fort. Par contre, le système de fermeture de la porte d’entrée, qui est une fermeture éclair, n’est pas apprécié par tout le monde.

Son utilisation :

Comme le choix d’une tente camping est assez large, il faudra par ailleurs faire le bon choix pour ne pas passer à côté du modèle qui peut satisfaire tous vos besoins. Mais à côté de tout cela, il est aussi très important de vérifier le rapport qualité-prix.

Maintenant, pour des utilisateurs qui planifient de camper à des endroits où il pleut assez souvent, le mieux est peut-être d’opter pour des modèles qui offrent le double toit. Pour ceux qui veulent passer la journée de camping en famille, il faudrait peut-être privilégier des tentes à grandes espaces et prévoir un endroit pour les affaires tels que les sacoches ou encore les vélos.

A lire aussi : Comment fonctionne une arbalète ?

Separator image .