Les lives Simpson sur Youtube : Y a-t-il une sanction ?

En ce moment sur Youtube, on vois apparaître des dizaines de chaines Live qui diffusent des épisodes des Simpsons, de Dragon Ball et d’autres dessins animés connus gratuitement. Super me dis-je, mais les boites de productions ne doivent certainement pas être très contentes de ce subterfuge pour diffuser leurs dessins animés et gagner de l’argent dessus ! J’ai mené mon enquête !

Les animés et dessins animés gratuits sur Youtube ?

Tout d’abord, ne pensez surtout pas que ces dessins animés vont rester longtemps sur la plateforme de partage de vidéos. Les chaines qui les diffusent sont fermées dans la semaine puis ouvrent à nouveau sous un autre nom quelques jours plus tard. Ce n’est pas par ce que Youtube n’as pas encore trouvé comment empêcher ces chaines de diffuser que ce sera le cas pour toujours…

En fait Youtube commence déjà à prendre des mesures contre ces comptes : Bannissement des adresses IP et signalement à l’autorité locale si la loi interdit cette pratique dans le pays concerné.

J’ai moi-même pu expérimenter et lancer ma propre chaîne Youtube « Pirate »…

Diffuser 24/7 en direct sur Youtube

Pour diffuser en direct sur Youtube il faut un PC qui tourne en permanence avec OBS le logiciel de traitement pour les live streams. Pas très pratique si on veut un live toute la semaine…

Pour pouvoir diffuser toute la semaine sans interruption il faut opter pour un serveur privé. Si vous en avez déjà un à la maison pas sur qu’il fasse l’affaire : il lui faut un bon processeur pour pouvoir traiter les images et les envoyer sur Youtube en direct avec une qualité 1080p.

Pour cela je vous conseille de prendre un serveur VPS, c’est un serveur distant sur lequel vous allez pouvoir installer OBS et le laisser tourner toute la semaine avec vos vidéos pré-chargées dans le logiciel.

Separator image .