Interview : Deborah nous parle des caméscopes numériques

Nous sommes aujourd’hui avec Deborah. Elle va nous parler des caméscopes numériques et de son site camescope.info !

Bonjour Deborah. Pouvez-vous nous dire quelles sont les dernières actualités sur les caméscopes numériques ?

Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, les caméscopes numériques sont des appareils photos magnétoscope et caméra vidéo à la fois. Cette année, la vente des caméscopes numériques a augmenté par rapport à ces dernières années. Ça s’explique par le fait que le rétro a tendance à réapparaître en ce moment. Et comme toutes choses, les caméscopes font aussi leurs retours sur le   marché.

Quels sont les spécifications techniques des caméscopes numériques ? Pouvez-vous nous décrire brièvement ce produit ?

La majorité des gens optent pour les APN et les smartphones qui sont plus facile à utiliser et plus compacts pour prendre des photos et vidéos. La plupart des caméscopes existant sur le marché présente les mêmes caractéristiques en termes de format d’enregistrement. Dorénavant, les caméscopes numériques se destinent aux professionnels. Ces derniers sont toujours à la recherche de la perfection.

En effet, les caméscopes numériques promettent beaucoup en matière d’objectif polyvalent et sensible ainsi que de capteurs plus grands. Par rapport aux action-cams plus minimalistes, les caméscopes a plus d’options côté ergonomie. La stabilisation intégrée et l’autonomie font également parties de ses principales caractéristiques. Les modèles récents offrent désormais l’opportunité de filmer en définition 4K ou plus précisément en UHD télé, c’est-à-dire en 3840 x 2160 px.

Quels sont les avantages de filmer avec un caméscope numérique ?

Cette question revient assez souvent, surtout que les APN commencent à être vraiment performants en vidéo. Et du coup l’on se pose la question de ce que les caméscopes ont de plus que les autres compacts. Tout d’abord, il me semble qu’avant de citer les avantages du caméscope numérique, il faut se demander sur son plan de requête et son nombre d’utilisation. Si vous prenez davantage des vidéos que des photos, par exemple quand vous voyagez, votre talent est plutôt celui d’un vidéaste qui trouvera son épanouissement d’autant mieux avec un caméscope. Ce dernier dispose d’un stabilisateur d’image dont certains permettent de filmer des modèles presque immobiles. En d’autres termes, vous pouvez filmer à la volée. On peut également profiter d’un zoom optique de façon continue à vitesse variable et d’une haute puissance. On peut zoomer pendant qu’on filme, ce qui est plus convenable pour l’utilisateur. Pour finir, avec sa capacité de stockage, l’on peut stocker des heures de vidéo. Son autre atout est le son qui est plutôt bonne qualité. Enfin je pense que si vous cherchez à faire des vidéos et non des photos, un caméscope est le mieux adapté.

Je vais résumer, donc voilà ce que je trouve comme avantages aux caméscopes numériques : une meilleure stabilisation de l’image, un système de mise au point automatique efficace, un zoom puissant et souple en vidéo, une bien meilleure prise en main pour filmer, et enfin le stockage. Avec certains mémoires internes, les vidéos sont limitées au mieux à 30 mn environ par vidéo.

A lire aussi : Comment j’ai pris un vol de 3 m le Week-end dernier en escalade ?

Separator image .