Pourquoi les hommes se rasent ?

Biologiquement, la barbe pousse sans arrêt chez l’homme. Ce phénomène est relié à leur activité hormonale. Elle a été portée courte, inexistante, ou courte au cours des années, et au fil du temps et surtout selon les tendances du moment. Etant donné que l’évolution des sociétés et de la science, il est prouvé que le système pileux est dru. Effectivement, il retient énormément la sueur et la transpiration, la saleté. De ce fait, l’hygiène se trouve être affectée. Dans notre ère, pour un souci d’hygiène et de ne pas piquer, les hommes se rasent afin d’obtenir une peau douce et saine avec un aspect tout à fait bien soigné.

Si je fais cet article aujourd’hui c’est parceque je viens d’acheter un rasoir à l’ancienne très stylé sur rasoir-coupe-choux.com, j’ai voulu en savoir plus sur l’histoire du rasage et une fois ma recherche terminée je n’ai pas résisté à l’envie de partager tout ça avec vous.

Voici les raisons pour lesquelles les hommes se rasent :

Etre plus sûr de soi

Il faut savoir que 91% des hommes optant pour le rasage quotidien sont plus que satisfaits. Il semblerait que les hommes qui se rasent régulièrement se sentent plus sûrs et plus assurés sur leurs performances. En effet, le fait de se raser monte en flèche actuellement, il faut savoir que cela à un grand effet sur l’estime de soi.

Une apparence plus fraiche

Vous devez savoir que le massage de la peau généré par le rasage aide à la production de collagène diminuant l’apparition des rides. Sachez que 71 % des femmes adorent les hommes rasés. Avant un rendez-vous galant, plus de 70 % des hommes se rasent, et 12 % des femmes aiment les barbes négligées. De ce fait, pour avoir un aspect plus sexy, optez pour un rasoir coupe-chou pour enlever votre barbe.

Aussi, le rasage fait énormément du bien pour la peau. Le fait de se raser donne la possibilité d’enlever les peaux mortes, et également faire ressortir l’éclair naturel de la peau. Vous vous sentirez mieux dans votre quotidien, car dans le cas généralisé, 89 % des hommes rasés sont plus heureux, 42 % sont plus agréables, et 41% des hommes sont souvent de sortie.

Il faut savoir que plus de 20000 fois, tel est le nombre de rasage qu’un homme doit effectuer dans sa vie. Et sachez qu’un homme passe environ 60 heures/an à se raser, avec cela, 8 M environ de poils seront enlevés par le rasage durant toute son existence.

La barbe est certes sexy, mais si votre homme reste barbu trop longtemps, cela va peut-être vous causer des soucis car votre peau veut tout de même de la douceur. Effectivement, la barbe ça pique, donc, votre envie de l’embrasser est réduite considérablement, cela sera un bel argument à exposer à votre chéri pour l’inciter à se raser.

Selon une étude approfondie, les hommes avec de la barbe sembleraient être plus poussés à tromper leur conjointe, se battre et voler. Toujours selon cette étude, 47% des hommes avec une moustache confessent en effet avoir trompé leur conjointe, avec à contrario, 20 % des hommes rasés. Le bilan est le même pour le vol, 40% des barbus ont commis un vol contre 17% des autres. Il est vrai ceux-là ne sont que des statistiques mais ils pourraient vous servir d’alibi pour convaincre votre homme de se raser.

A lire aussi : Comment faire de la publicité sur internet ?

Separator image .