Comment faire de la publicité sur internet ?

Maintenant que vous avez votre site internet grâce à mon précédent article. Vous devriez commencer à écrire et à avoir quelques visites de vos amis et de votre famille… Mais pourquoi n’avez-vous pas plus de visites que ça ? Vous écrivez pourtant un contenu de qualité et ça devrais intéresser les gens !

Oui mais voilà, votre site est pour l’instant invisible sur internet et les gens ne le voient pas sur Google, alors comment faire ? Deux stratégies principales s’offrent à vous :

Faites vous des liens

J’entends par là que vous devez devenir incontournable dans le domaine d’expertise de votre site. C’est un site de voyage ? Allez mettre des avis sur toutes les plateformes de voyage sur internet en précisant bien votre site. C’est un site de jeux vidéos ? Allez sur des forums et à des conventions pour faire connaitre le nom de votre blog.

Faites vous des relations dans le milieu de votre site et échangez des liens hypertexte sur votre site. Les liens c’est le nerf de guerre sur internet, Google donne plus d’importance à une page qui reçois pleins de liens qu’à une page très intéressante mais sans aucun liens. En fait ces liens sont pour Google un gage de qualité d’un site…

Faites de la pub

L’avantage de la première solution c’est son coût : 0€ si vous êtes débrouillard. Avec la pub sur internet les coûts peuvent site monter. Cependant un avantage que cette technique apporte c’est la rapidité des résultats.

Avec la première méthode il faut attendre plusieurs mois avant de recevoir des visites sur un site. Alors qu’avec la pub sur internet le retour sur investissement est immédiat.

Separator image .